Chaire de Professeur junior

02 mars 2023 par Administrateur
Child Studies. Histoire et anthropologie de l’enfance et de la jeunesse

L’université d’Angers propose un recrutement par voie de contrat de Chaire de professeur Junior, à la rentrée universitaire 2023-2024 en Child Studies, histoire et anthropologie de l’enfance et de la jeunesse.

La politique scientifique de TEMOS (CNRS UMR 9016) repose en partie sur l’histoire de l’enfance et de la jeunesse dont le développement aux échelles européenne et internationale est un objectif prioritaire du laboratoire. La personne recrutée s’inscrira dans l’axe 1 de l’UMR intitulé « Enfance, genre et traces de soi : individualités et subjectivités en mouvements » qui mobilise une quinzaine d’enseignant·es-chercheur·es, de post-doctorant·es et de doctorant·es dans cinq projets ANR et européens et dans les activités du Pôle universitaire ligérien d’étude sur l’enfance et la jeunesse EnJeux – notamment la chaire « Parole et pouvoir d’agit des enfants et des jeunes » – porté par TEMOS. Un axe scientifique de la MSH Ange Guépin (CNRS UAR 3491) intitulé « Enfance et jeunesse » constitue également un cadre structurant de la thématique.

La collaboration avec la personne recrutée sera formalisée par un contrat dit de pré-titularisation d’une durée de 6 ans.
Une convention de recherche et d’enseignement précisera le parcours de titularisation que la personne lauréate de la chaire suivra afin de lui permettre d’acquérir une qualification en rapport avec les missions du corps des professeurs des Universités dans lequel elle a vocation à être titularisée. À l’issue de la période contractuelle de 6 ans et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle, la personne lauréate de la chaire pourra accéder à un emploi de titulaire dans le corps des professeurs des Universités.

Consulter les informations générales sur le contrat, le profil du poste et les modalités de candidature sur le site de l’Université d’Angers.

A lire aussi