Ce colloque a pour but de (re)discuter dans quelle mesure les régimes et constructions de genre ont aidé / détourné / érodé l’aide humanitaire envers l’Europe pendant le XXe siècle et jusqu’à nos jours, et comment les acteurs humanitaires ont élaboré et appliqué leurs politiques pour l’intégration de la dimension sexospécifique dans les actions humanitaires.
Maison de la recherche Germaine Tillion
5bis bd Lavoisier
Angers
Prochains évènements
Retour à l'agendaSoutenance de thèse de Marie Cabadi
Adresses féministes. Une histoire des maisons des femmes belges, britanniques et françaises, entre ancrage urbain et fabrique transnationale des mouvements de libération des femmes (1969-vers 1995)
Sciences dessus-dessous « Héroïnes du Moyen Âge ? Aux sources de l’enquête historique »
Menez une mini-enquête au cœur des sources et des méthodes des historiennes et des historiens pour mieux comprendre comment s’élabore le savoir historique, au-delà des idées reçues.
